• Aperçu
  • Spécifications techniques
  • Accessoires
  • Video
SxS Pro Card Reader with MacBook Pro (Thunderbolt 3)

Performance Supérieure

Thunderbolt LogoPendant des années, Sony et ARRI, pionniers du caméscope numérique professionnel, ont utilisé des cartes mémoire professionnelles SxS pour capturer des images sur certaines caméras, en s’appuyant sur les cartes pour leur durabilité et leur rapidité. Avec la transition au shooting 4K et aux fréquences d'images toujours plus importantes, les cartes se remplissent plus rapidement que jamais, et le besoin d'un lecteur de cartes à grande vitesse avec l'interface la plus rapide disponible est indéniable.

Le lecteur de Carte SxS Pro - SF3™ Series répond à ces exigences. Doté d'une interface Thunderbolt™ 3 de 40 Gbps, ce périphérique ingère rapidement les images des cartes mémoire SxS vers n'importe quel ordinateur Mac® ou Windows®(1) équipé de ports Thunderbolt 3 - sur le terrain, en studio ou au montage - aux vitesses les plus rapides acceptées par les cartes.

Caractéristiques

Performance Supérieur - Acquiert les fichiers de deux cartes SxS à la vitesse maximale

SxS Double Slots - Permet l'acquisition simultanée de contenu depuis deux cartes pour une efficacité accrue

Interface Thunderbolt 3 de 40 Gbps - Comprend deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) ; le second port supporte le chaînage jusqu’à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires(2)

Prise en charge d'une large gamme de cartes - Supporte tous les médias SxS, y compris les cartes SxS PRO + E Series ; les cartes XQD ™ et SDHD ™ sont prises en charge lorsqu'elles sont utilisées avec des adaptateurs(3)

Compact, Robuste, Empilable - Boîtier en aluminium pour un fonctionnement robuste et fiable. La conception empilable permet à plusieurs lecteurs de cartes de la série SF3 d'occuper le même espace.

Câble Thunderbolt & ThunderLok Fournis - Comprend un câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 0,5 mètre et un clip de retenue ThunderLok 3 pour sécuriser le câble Thunderbolt contre les déconnexions accidentelles

Rétro-compatible avec les Mac équipés de ports Thunderbolt et Thunderbolt 2 - Lorsqu'ils sont utilisés avec l'adaptateur Apple® Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2

Compatible macOS and Windows

Shadow

More Than Two Times the Average Ingest Speed of USB  3.0 Readers

Amélioration de la Productivité

Le lecteur de Carte SxS™ Pro - SF3 Series est le premier lecteur de carte SxS pour Thunderbolt 3. Ce lecteur double slot tire parti de la bande passante de 40 Gbps du Thunderbolt 3 pour ingérer du contenu simultanément à partir de deux cartes SxS aux vitesses les plus rapides - plus du double de la vitesse moyenne d’acquisition des lecteurs de cartes USB 3.0. L'utilisation du lecteur SxS de Sonnet vous permet d’acquérir des images de plusieurs cartes beaucoup plus rapidement pour une utilisation nettement plus efficace.

Thunderbolt 3 — L’USB-C Qui Fait Tout

Le lecteur de Carte SxS Pro - SF3 Series comprend deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) ; le premier le connecte à votre ordinateur, tandis que le second prend en charge le chaînage jusqu'à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires(2) sur un seul port de votre ordinateur. Le lecteur est compatible USB 3.1 Gen 2 de 10 Gbps, ce qui signifie que vous pouvez connecter un périphérique USB au second port en utilisant le câble ou l'adaptateur approprié. Le lecteur SxS supporte également la connexion de deux écrans 4K @ 60 Hz ou un écran 5K @ 60 Hz (4). Pour les périphériques connectés nécessitant une alimentation supplémentaire, 15 watts sont fournis aux autres périphériques alimentés par le bus, tel que le lecteur de cartes CFast 2.0 Pro - SF3 Series.


Thunderbolt 3 Computer Connected to SF3 Series - SxS Pro Card Reader

 

Prise en Charge d'une Large Gamme de Cartes - Incluant XQD & SDXC

Le lecteur de Carte SxS Pro - SF3 Series supporte toutes les générations de média SxS, jusqu'aux dernières cartes de la série E. Lorsqu'il est utilisé avec l'adaptateur Sony ExpressCard pour adaptateur de carte mémoire XQD (QDA-EX1) ou l'adaptateur SDHC de Sonnet pour le slot caméra SxS (SD-SXS-E34), vous pouvez même utiliser les cartes XQD et SD avec ce lecteur.

SxS Pro, XQD and SDXC Cards

Rugged Aluminum and Dimensions Icons

Compact, Robuste, Empilable - Acquiert quatre cartes ou plus simultanément

Le lecteur de Carte SxS™ Pro - SF3 Series - compact et mesurant 14,5 centimètres (5,75 inch) de large par 13 centimètres (5,1 inch) de profondeur et 2,5 centimètres (1 inch) de haut - convient à tous les espaces de travail. La coque en aluminium extrudé du lecteur le rend léger, tout en étant suffisamment robuste pour être transporté dans un sac d'équipement sans crainte d'endommager le boîtier. Les lecteurs de cartes sont conçus pour être empilés, permettant à plusieurs lecteurs, tels que des lecteurs de cartes SxS Pro et les lecteurs de cartes CFast 2.0 Pro de Sonnet, d’occuper le même espace. Le lecteur SxS vous permet de chaîner plusieurs lecteurs pour ingérer simultanément quatre, six cartes ou plus, en tirant parti de la bande passante de 2 750 Mo/s du Thunderbolt 3.

 

Stacked Sonnet SxS and CFast 2.0 Pro Card Readers


Stackable for Customizing Your Workflow with Additional Sonnet SxS or CFast 2.0 Pro Card Readers



Câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) et ThunderLok 3 Inclus

Sonnet fournit un câble Thunderbolt 3 de 0,5 mètre pour connecter le lecteur de carte SxS Pro - SF3 Series à votre ordinateur, et un clip de retenue de câble ThunderLok Thunderbolt 3 de Sonnet (5) pour fixer le câble au lecteur. Une déconnexion accidentelle du câble peut entraîner une perte de données. Le ThunderLok 3 de Sonnet fixe le câble Thunderbolt au lecteur SxS, et est facile à installer et à utiliser - il suffit de le glisser sur une extrémité du câble, puis de brancher le connecteur et de le fixer au lecteur en tournant une vis moletée. En raison de sa conception unique, ThunderLok ne se fixe pas au connecteur, mais reste sur le câble afin qu'il ne se perde pas lorsqu'il n'est pas utilisé.

Thunderbolt 3 Cable and ThunderLok 3

SF3 Series - SxS Pro Card Reader


 Le matériel informatique montré sur les photos est à fins d'illustration ; articles vendus séparément.
Voir l'onglet spécifications techniques pour les notes de bas de page.
Références  
SF3-2SXS Lecteur de carte SxS Pro - SF3 Series
Matériel  
Garantie 1 an
Facteur de forme Lecteur de carte portable
Interface du bus Thunderbolt 3 à 40 Gbps
Connecteurs externes
  • Deux slots SxS
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Port d’alimentation
Adaptateur secteur Universel 60W, 100-240V AC, 50-60 Hz
Média supporté
  • Sony SxS, SxS-1, SxS Pro, SxS Pro+, SxS Pro+ D Series, SxS Pro+ E Series
  • XQD (nécessite un adaptateur Sony QDA-EX1, vendu séparément)
  • SDXC (nécessite un adaptateur Sonnet SD-SXS-E34, vendu séparément)
Dimensions LxPxH: 144.8 x 129.5 x 25.4 mm (5.75 x 5.1 x 1 in.)
Conforme RoHS Oui
Contenu du colis
  • Lecteur de carte SxS Pro - SF3 Series
  • Adaptateur secteur
  • Cordon d’alimentation
  • Câble Thunderbolt 3 de 0,5 mètre
  • Clip de retenue ThunderLok 3
  • Documentation

Spécifications sujettes à modifications sans préavis.

white space

 

 

 

 

Compatibilité Mac

Mac équipé de ports Thunderbolt 3

Mac équipé d’un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2 avec un adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2

macOS® 10.12.6+

Compatible macOS Mojave

Compatibilité Windows

Ordinateur équipé de ports Thunderbolt 3(1)

Windows 10 (Version édition 64 bits 1709 ou supérieure)

Notes techniques

  1. Les ordinateurs Windows ont besoin des derniers firmware (BIOS) et pilotes Thunderbolt pour supporter ce produit. Consultez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir des informations de mise à jour.
  2. Le second port Thunderbolt 3 supporte les périphériques Thunderbolt 3 en mode natif. Prend également en charge les périphériques Thunderbolt et Thunderbolt 2 sur les Mac lorsqu'ils sont utilisés avec l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2, vendu séparément.
  3. Adaptateurs de cartes XQD et SDXC vendus séparément.
  4. Un moniteur 4K directement pris en charge. Deux moniteurs 4K nécessitent un moniteur 4K avec prise en charge du transport multi-flux (sortie DP) ou un adaptateur Thunderbolt 3 vers Dual DisplayPort. Le moniteur 5K nécessite un adaptateur Thunderbolt 3 vers Dual DisplayPort.
  5. Le ThunderLok 3 est compatible spécifiquement avec les câbles Thunderbolt 3 de 0,5 mètre de Sonnet ; Les câbles Thunderbolt 3 de 1 mètre de Sonnet nécessitent ThunderLok 3L.

 

Mac OS LogoWindows Logo RoHS Compliant Logo

Accessoires Références Description
ThunderLok 3L (2-Pack) Clip de retenue de câble Thunderbolt 3 ThunderLok 3L (Pack de 2) TB3-LOK2L Sécurise les câbles actifs Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 1 mètre de Sonnet avec les produits compatibles ThunderLok 3L ; non compatible avec les câbles passifs Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 0,5 mètre de Sonnet.
ThunderLok 3 (2-Pack) Clip de retenue de câble Thunderbolt 3 ThunderLok 3 (Pack de 2) TB3-LOK2 Sécurise les câbles passif Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 0,5 mètre de Sonnet avec les produits compatibles ThunderLok 3L ; non compatible avec les câbles actifs Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 1 mètre de Sonnet.
Thunderbolt 3 Cable Câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) TCB-TB3-05M Câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 0,5 mètre
Thunderbolt 3 Cable Câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) TCB-TB3-1M Câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 1 mètre
 

SubscribeYouTube


Aperçu du Produit - SF3 Series - SxS Pro Card Reader (2:42 mins)


Voir plus de vidéo de SonnetArrow

• Overview
  • Tech Specs
  • Accessories
SxS Pro Card Reader with MacBook Pro (Thunderbolt 3)

Superior Performance

Thunderbolt LogoFor years, pro digital video camera pioneers Sony and ARRI have used SxS professional memory cards for capturing footage on select cameras, relying on the cards for their durability and speed. With the move to shooting in 4K and higher frame rates, cards fill up faster than ever, and the need for a truly high-speed card reader with the fastest interface available is undeniable.

Sonnet’s SF3 Series - SxS Pro Card Reader fills the bill. Featuring a 40Gbps Thunderbolt™ 3 interface, this device quickly ingests footage from SxS memory cards to any Mac® or Windows®(1) computer with Thunderbolt 3 ports—on location, in the studio, or in the edit suite—at the fastest speeds the cards will support.

Key Features

Superior Performance—Ingests files from two SxS cards at maximum speed

Dual SxS Slots—Enable simultaneous ingest of files from two cards for greater efficiency

40Gbps Thunderbolt 3 Interface—Features dual Thunderbolt 3 (USB-C) ports; second port supports daisy chaining of up to five additional Thunderbolt peripheral devices(2)

Broad Card Support—Supports all SxS media, including SxS PRO+ E Series cards; XQD™ and SDHD™ cards supported when used with adapters(3)

Compact, Rugged, Stackable—Aluminum enclosure for rugged and reliable operation. Stackable design enables multiple SF3 Series card readers to occupy same footprint.

Thunderbolt Cable & ThunderLok Included—Includes 0.5-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable and ThunderLok 3 Thunderbolt connector retainer clip to secure cable from accidental disconnections

Backward Compatible with Thunderbolt 2 and Thunderbolt Macs—When used with an Apple® Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter

macOS and Windows Compatible

Shadow

More Than Two Times the Average Ingest Speed of USB  3.0 Readers

Productivity Enhancer

The SF3 Series - SxS Pro Card Reader is the industry’s first SxS card reader for Thunderbolt 3. This dual-slot reader takes advantage of Thunderbolt 3’s 40Gbps bandwidth to ingest files simultaneously from two cards at maximum speed—more than double the average ingest speed of USB 3.0 card readers. Using the Sonnet SxS reader enables you to ingest footage from multiple cards in much less time for a significantly more efficient workflow.

Thunderbolt 3 —
The USB 3 That Does It All

The SF3 Series - SxS Pro Card Reader includes two Thunderbolt 3 (USB-C) ports; the first connects it to your computer, while the second supports daisy chaining of up to five additional Thunderbolt peripheral devices(2) to a single port on your computer. The reader includes 10Gbps USB 3.1 Gen 2 support, meaning you can connect a USB device to the second port using the proper cable or adapter. The SxS reader also provides full support for connecting up to two 4K displays @ 60Hz or one 5K display @ 60Hz(4). For connected devices requiring extra power, 15 watts is provided to bus-powered other devices, such as the SF3 Series – CFast 2.0 Pro Card Reader.


Thunderbolt 3 Computer Connected to SF3 Series - SxS Pro Card Reader

 

Broad Card Support —
Including XQD & SDXC

The SF3 Series - SxS Pro Card Reader supports all generations of SxS media, up to the latest E Series cards. When used with the Sony ExpressCard Adapter for XQD Memory Card (QDA-EX1) adapter or the Sonnet SDHC Adapter for SxS Camera Slot (SD-SXS-E34) adapter, you can even use XQD and SD cards, respectively, with this reader.

SxS Pro, XQD and SDXC Cards

Rugged Aluminum and Dimensions Icons

Compact, Rugged, and Stackable —
Ingest Four or More Cards Simultaneously

The SF3 Series - SxS Pro Card Reader—measuring a compact 5.75 inches wide by 1 inch high by 5.1 inches deep—is suitable for use in any workspace. The reader’s extruded aluminum shell makes it lightweight, yet rugged enough to be transported in an equipment bag without fear of damaging the case. SF3 Series card readers are designed to be stacked, allowing multiple readers such as additional SxS Pro Card Readers and Sonnet's CFast 2.0 Pro Card Readers to occupy the same footprint. The SxS reader enables you to daisy chain multiple readers to ingest four, six or more cards simultaneously, taking advantage of Thunderbolt 3’s 2,750 MB/s bandwidth.

 

Stacked Sonnet SxS and CFast 2.0 Pro Card Readers


Stackable for Customizing Your Workflow with Additional Sonnet SxS or CFast 2.0 Pro Card Readers



Thunderbolt 3 (40Gbps) Cable and ThunderLok 3 Included

Sonnet includes a 0.5-meter Thunderbolt 3 cable to connect the SF3 Series - SxS Pro Card Reader to your computer, and a Sonnet ThunderLok 3 Thunderbolt connector retainer clip(5) to secure the cable to the reader. Accidentl cable disconnect can lead to data loss. Sonnet’s ThunderLok 3 secures the Thunderbolt cable to the SxS reader, and is easy to install and use—just slide it over one end of the cable, and then plug in the connector and secure it to the reader by turning a thumbscrew. Because of its unique design, ThunderLok does not attach to the connector, but remains on the cable so it won’t get lost when not in use.

Thunderbolt 3 Cable and ThunderLok 3

SF3 Series - SxS Pro Card Reader


 Computer hardware shown in photos for illustration purposes; items sold separately.
See Tech Specs Tab for footnotes
Part No.  
SF3-2SXS SF3 Series - CFast 2.0 Pro Card Reader
Hardware  
Warranty 1-year
Form Factor Portable card reader
Bus Interface 40Gbps Thunderbolt 3
External Connector
  • Two SxS slots
  • Two Thunderbolt 3 ports
  • Power port
Power Adapter Universal 60W, 100-240V AC, 50-60 Hz
Supported Media
  • SxS
  • XQD (requires Sony QDA-EX1 adapter, sold separately)
  • SDXC (requires Sonnet SD-SXS-E34 adapter, sold separately)
Dimensions (WxDxH) 5.75 x 5.1 x 1 in. (144.8 x 129.5 x 25.4 mm)
RoHS Compliant Yes
Package Contents
  • SF3 Series - SxS Pro Card Reader
  • Power adapter
  • Power cable
  • 0.5-meter Thunderbolt 3 cable
  • ThunderLok 3 retainer clip
  • Documentation

 

Specifications subject to change without notice.

white space

 

 

 

 

Mac Compatibility

Mac with Thunderbolt 3 ports

Mac with a Thunderbolt 2 or Thunderbolt port with an Apple Thunderbolt 3 (USB C) to Thunderbolt 2 Adapter

macOS® 10.12.1+

PC Compatibility

PC with Thunderbolt 3 ports(1)

Windows 10 (64-bit Edition Version 1703 or greater)

Technical Notes

  1. Windows computers require the latest firmware (BIOS) and Thunderbolt drivers to support this product. Check with your computer manufacturer for update information.
  2. Second Thunderbolt 3 port supports Thunderbolt 3 devices natively. Also supports Thunderbolt and Thunderbolt 2 devices on Macs when used with the Apple Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter, sold separately.
  3. XQD and SDXC card adapters sold separately.
  4. One 4K monitor directly supported. Two 4K monitors requires either a 4K monitor with multi-stream transport support (DP out), or a Thunderbolt 3 to Dual DisplayPort adapter. 5K monitor requires a Thunderbolt 3 to Dual DisplayPort adapter.
  5. ThunderLok 3 compatible with Sonnet 0.5-meter Thunderbolt 3 cables, but not with Sonnet 1-meter Thunderbolt 3 cables.

 

Mac OS LogoWindows Logo RoHS Compliant Logo

Accessories Part No. Description
ThunderLok 3 (2-Pack) ThunderLok 3 Thunderbolt 3 Connector Retainer Clip (2-Pack) TB3-LOK2 Secures 0.5-meter Thunderbolt 3 cables with ThunderLok 3-compatible products; not compatible with 1-meter cables
Thunderbolt 3 Cable Thunderbolt 3 (40 Gbps) Cable TCB-TB3-05M 0.5-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable
Thunderbolt 3 Cable Thunderbolt 3 (40 Gbps) Cable TCB-TB3-1M 1-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable