• Aperçu
  • Spécifications techniques
  • Accessoires
  • Vidéos
Echo Express III-D TB3 with MacBook Pro

Connectez trois cartes PCIe de pleine longueur à tout ordinateur équipé de ports Thunderbolt 3

PCIe Card and Notebook Icons

Pour les professionnels qui travaillent dans les domaines de la création, la puissance de traitement d'un ordinateur ne suffit pas à elle seule pour effectuer les tâches. Un excellent exemple est fourni avec le dernier MacBook Pro®, qui, tout en offrant de bonnes performances, ne dispose pas des slots PCIe nécessaires pour prendre en charge les cartes spécialisées et connecter des entrées vidéo et audio professionnelles, transcoder des données et se connecter au stockage et aux réseaux à haut débit. A la place, ces ordinateurs incluent des ports Thunderbolt 3 ultra performants pour supporter les périphériques. L'Echo Express III-D de Sonnet (Thunderbolt 3 Edition) exploite les canaux PCIe des trois ports Thunderbolt pour raccorder des slots d'extension PCIe à l'extérieur d'un ordinateur. Ce châssis d'extension Thunderbolt-vers-carte PCIe vous permet de connecter simultanément trois cartes PCIe professionnelles : acquisition vidéo, interface audio, cartes SAS ou SATA, des adaptateurs Fibre Channel 8 Gb ou 16 Gb, Ethernet 10 Gigabit et contrôleurs RAID – simultanément sur n'importe quel ordinateur équipé de ports Thunderbolt 3.

L'Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) dispose d'une interface Thunderbolt 3 de 40 Gbps, qui double la bande passante et la connectivité PCIe du Thunderbolt 2, et offre jusqu'à 2750 Mo/s de bande passante ce qui lui permet de prendre en charge les cartes d’acquisition et de traitement vidéo 4K à des fréquences d'images élevées, et les cartes FC 16 Go ainsi que les cartes 10GbE double port à pleine puissance(1) (2). Avec la capacité de gérer plusieurs cartes PCIe hautes performances et exigeantes, la prise en charge de la connexion de deux écrans 4K à 60Hz ou d'un écran 5K à 60Hz(3) et la prise en charge d'une vaste gamme de périphériques Thunderbolt(4) et USB(5), le Thunderbolt 3 représente un bond en avant dans tous les sens.

Caractéristiques

Connectez trois cartes PCIe de pleine longueur à tout ordinateur équipé de ports Thunderbolt 3 - utilisez simultanément plusieurs cartes PCIe haute performance

Trois slots PCIe - Accepte trois cartes pleine hauteur, simple largeur, ou une carte double largeur et une carte simple largeur

Interface Thunderbolt 3 à 40 Gbps - Offre 2750 Mo/s de bande passante PCIe, doublant ainsi les performances du Thunderbolt 2

Deux ports Thunderbolt 3 - Un port utilisé pour se connecter à l'ordinateur ; le second port supporte la connexion en chaîne jusqu'à cinq périphériques Thunderbolt(4) supplémentaires à votre ordinateur, ou de connecter un seul périphérique USB(5) ou de connecter deux écrans 4K ou un écran 5K(3)

Remarquablement silencieux - De grands ventilateurs à vitesse variable asservis par la température refroidissant automatiquement la carte, et un design semblable aux ordinateurs réduisant la vitesse et les turbulences du flux d'air, se combinent pour donner le refroidissement de carte le plus silencieux du marché

Alimentation électrique universelle intégrée - Alimentation interne de 300 W avec connecteur d'alimentation auxiliaire de 75 W

Boitier robuste en aluminium - Fournit une protection robuste et sécurisée pour tout type d'environnement

Alimentation pour périphériques - fournit jusqu'à 15 W d'alimentation aux périphériques connectés

Accepte toute les cartes compatibles Thunderbolt 3 non GPU - fonctionne avec toutes les cartes PCIe compatibles Thunderbolt 3, peu importe leur longueur ou leur hauteur

Câble Thunderbolt et ThunderLok 3L fournis - Un câble Thunderbolt 3 (40 Gbps) de 1 mètre est fourni ainsi qu’un clip de retenue ThunderLok 3L pour câble Thunderbolt pour sécuriser le câble contre les déconnexions accidentelles

5 ans de garantie inclus pièces et main d'œuvre - Garantie 5 ans pièces et main d'œuvre incluse

Shadow

300W Power, 75 Aux Power, and Enviro-Friendly IconsEcho Express III-D TB3 (Inside View)

Trois slots PCIe 3.0, aucun compromis

L'Echo Express III-D de Sonnet vous permet de connecter trois cartes PCIe pleine longueur (jusqu'à 31,19 cm de long). L'Echo Express III-D intègre une alimentation universelle de 300 W et comprend un connecteur d'alimentation PCIe de 75 W pour les cartes qui nécessitent une alimentation complémentaire telle que la RED® ROCKET-X.

Même avec toute cette puissance, l'Echo Express III se veut respectueux de l'environnement, il s'allume et s'éteint automatiquement lorsque l'ordinateur est lui-même allumé/éteint ou passe en veille ou se réveille.

 

 



Thunderbolt 3 Daisychain Diagram

Connecter votre ordinateur à un port de l'Echo Express III-D (édition Thunderbolt 3) et connectez jusqu'à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires (plus deux moniteurs 4K, un écran 5K ou un périphérique USB 3.1)

Thunderbolt 3 à 40Gbps - L'USB-C qui fait tout

L'Echo Express III-D (Édition Thunderbolt 3) comprend deux ports Thunderbolt 3 ; le premier est utilisé pour la connexion à votre ordinateur, tandis que le second permet un chaînage jusqu'à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires sur un seul port de votre ordinateur(4). L'Echo Express III-D inclut le support USB 3.1 Gen 2 de 10Gbps, ce qui signifie que vous pouvez connecter un périphérique USB au second port à l'aide d’un câble ou d’un adaptateur approprié. L'Echo Express III-D offre également un support complet pour connecter deux écrans 4K à 60Hz ou un écran 5K à 60Hz(3). Pour les périphériques connectés nécessitant une alimentation supplémentaire, 15 watts sont fournis aux périphériques alimentés par bus connectés.



One Port Delivers Up to 40Gbps Icon

Echo Express III-D TB3 (Front and Back Views)Conception futée, dedans et dehors

Aluminum and Auto Power IconsL'Echo Express III-D est composé d’un boitier extérieur en aluminium robuste et léger, ce qui permet d'avoir un système assez léger pour que vous puissiez le transporter sans être trop pesant, tout en étant assez robuste pour protéger en toute sécurité les cartes PCIe installées.

Ses deux grands ventilateurs à rotation lente, améliorés par une gestion de flux d'air modélisée par ordinateur, garantissent que même les cartes qui ont tendance à chauffer restent fiables sans devoir installer un ventilateur PCIe supplémentaire ce qui aurait empêché l'utilisation de l'un des trois slots. Du fait que les ventilateurs accélèrent ou ralentissent automatiquement selon les besoins, il n’est pas nécessaire de deviner sur quelle position de switch les régler, et aucun outil n'est requis pour modifier ces réglages. Comme les produits Echo Express s'allument et s'éteignent automatiquement en même temps que votre ordinateur, l'interrupteur secteur n'est pas nécessaire.

Fonctionnement silencieux

En fonctionnement, l'Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) est remarquablement silencieux - il peut être utilisé confortablement dans des environnements sensibles aux bruits, et c'est l'un des systèmes Echo les plus silencieux. Les ventilateurs ultra silencieux asservis par la température assistent la convection naturelle de l'air chaud à travers les cartes PCIe et évacuent l'air chaud par le haut du châssis réduisant la vitesse de l'air, les turbulences et, par conséquent, le bruit des ventilateurs.


x8 and x16 PCIe Cards

Echo Express III-D features two x8 plus one x16 plus PCIe slots for versatile card support

Accepte toutes les cartes compatibles Thunderbolt 3 non GPU

L'Echo Express III-D accepte trois cartes PCIe pleine longueur, simple largeur, ou une carte pleine longueur, double largeur, et une carte simple largeur, ce qui lui permet de supporter toutes les cartes compatibles Thunderbolt 3 disponibles non GPU. Les cartes PCIe 1.1, PCIe 2.0 et PCIe 3.0 sont supportées.

Vous pensez à une carte en particulier et vous vous demandez si elle est compatible ? Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les fabricants de cartes PCIe pour créer une liste de cartes PCIe compatibles dans notre tableau de compatibilité Thunderbolt des cartes PCIe. Le tableau fournit une liste de cartes qui ont été testées pour être reconnues via une connexion Thunderbolt et compatibles avec les exigences de la technologie Thunderbolt.

PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart



Echo Express III-D TB3 Back View with BNC Mounting Holes


RED ROCKET Card

Supporte la RED ROCKET

Sonnet a conçu l'Echo Express III-D pour accueillir la RED ROCKET ou la RED ROCKET-X et ses connecteurs BNC (pour la sortie HD-SDI) sur un seul slot. Ce châssis Echo inclus des emplacements de montage créés spécifiquement pour l'installation des deux connecteurs BNC, vous permettant d'installer la carte RED ROCKET dans un slot et ses connecteurs BNC dans les emplacements de montage du châssis Echo, laissant ainsi deux slot disponibles.

BNC Connector Cable

Conçu pour les connecteurs BNC

La façace arrière de l'Echo Express III-D dispose de deux emplacements de montage pour connecteur BNC, permettant l'utilisation d'une carte RED ROCKET sans avoir besoin d'installer le support de connecteur BNC qui occuperait normalement un slot PCIe précieux.

Echo Express III-D TB3 with RED ROCKET Card

Câble Thunderbolt 3 (40Gbps) de 1 mètre et ThunderLok 3L fournis

ThunderLok 3LPour connecter l'Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) à votre ordinateur, Sonnet fournit un câble Thunderbolt 3 (40Gbps) de 1 mètre et un clip de retenue(7) ThunderLok 3L pour câble Thunderbolt de Sonnet pour fixer le câble au châssis Echo.

La déconnexion accidentelle du câble peut entraîner une perte de données. Le ThunderLok 3L de Sonnet est facile à installer et à utiliser - il suffit de le faire glisser sur une extrémité du câble, puis de brancher le connecteur et de le fixer au châssis en tournant une vis à molette. En raison de sa conception unique, le ThunderLok reste sur le câble afin qu'il ne soit pas perdu lorsqu'il n'est pas utilisé. Des clips de retenue ThunderLok 3L supplémentaires et des câbles Thunderbolt sont disponibles et peuvent être trouvés dans l'onglet Accessoires.

5-Year Warranty Logo5 ans de garantie incluse sans frais supplémentaires

Pourquoi payer 10-15% de plus que le prix d'achat pour étendre la garantie au-delà d'un an ? Sonnet couvre l'Echo Express III-D par sa garantie Pro de 5 ans.

 

Thunderbolt 3 Cable

Thunderbolt 3 Cable with ThunderLok 3L Connected to Thunderbolt 3 Port

Bénéficiez d'une connexion sécurisée

Le ThunderLok 3L de Sonnet se fixe facilement à un câble Thunderbolt 3 (40Gbps) actif de 1 mètre pour assurer une connexion sécurisée aux produits Thunderbolt 3 de Sonnet compatibles. Les clips de retenue restent sur le câble pour éviter toute perte.

Echo Express III-D - Thunderbolt 3 EditionVersion rack disponible

L'Echo Express III (Thunderbolt 3 Edition) est disponible en deux versions, l'Echo Express III-D (bureau) et l'Echo Express III-R (en rack), pour répondre à vos besoins de workflow. Le III-R se monte dans un espace rack de 2U de hauteur pour 41 cm de profondeur, ce qui est idéal pour une utilisation dans une large gamme de racks mobiles, chariots, caissons rack, ou en salles de serveurs. Le III-R permet même d'économiser de l'espace pour d'autres équipements – équipé d’un kit de montage de dispositif de rack mobile en option, vous pouvez installer un ou deux dispositifs de rack mobiles dans le boîtier du rack III-R.

En savoir plusArrow

Partenaires Thunderbolt de Sonnet

Sonnet travaille en étroite collaboration avec les partenaires suivant pour assurer la compatibilité Thunderbolt de leurs produits. Reportez-vous au Tableau de compatibilité cartes PCIe Thunderbolt pour une liste à jour des produits qui ont réussi le test de compatibilité Thunderbolt avec les produits Sonnet.

AdobeAJAAppleApogeeArecaATTOAudinateAvidBlack Magic DesignBlueFish 444CalDigitDeltacastExaSANFocusriteFusion ioHigh PointLynx Studio TechnologyMatroxMyricomNewer TechOWCREDRMESiennaSmall Tree Softron Media ServicesSolid State LogicStorageDNATandberg DataTolis GroupTools On AirUniversal Audio
Cartes PCIe et matériel informatique montrés dans les photos à titre d'illustration ; éléments vendus séparément.
Voir l'onglet Spécifications techniques pour les notes de renvoi
Références  
ECHO-EXP3FD-TB3 Système d’extension Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) Thunderbolt 3-vers-carte PCIe
Matériel  
Garantie 5 ans
Facteur de forme Système d’extension pour bureau
Connecteur externe Deux ports Thunderbolt 3
Connecteur interne Mini-Fit Jr à 6 broches (du même type que ceux des cartes mère des anciens Mac Pro; procure jusqu'à 75W d'alimentation pour les cartes PCIe nécessitant plus d'alimentation)
Slots d’extension Vue de l'arrière, de gauche à droite
  • Un slot PCIe 3.0 x8 mécanique (x8 électrique)
  • Un slot PCIe 3.0 x16 mécanique (x8 électrique)
  • OUn slot PCIe 3.0 x8 mécanique (x4 électrique)
Cartes PCIe supportées
  • Une carte PCIe pleine longueur, pleine hauteur, double largeur, plus une carte simple largeur ou
  • Trois cartes PCIe pleine longueur, pleine hauteur, simple largeur
Compatibilité cartes PCIe Liste à jour de cartes PCIe répertoriées sur notre tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt et spécifiées par les fabricants de cartes
Alimentation
Alimentation universelle 300W, 115-230V, 50-60 Hz(6)
Température de fonctionnement

0˚C à 35˚C (32˚F à 95˚F)

Dimensions (LxPxH) 9.7 x 40.5 x 25.9 cm (3.8 x 16 x 10.2 in)
Poids   3,4 kg
Conforme RoHS oui
Contenu du colis
  • Système d'extension Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) Thunderbolt 3-vers-cartes PCIe
  • Câble secteur
  • Câble Thunderbolt 3 de 1 mètre
  • Clip de retenue ThunderLok 3L pour câble Thunderbolt(7)
  • Documentation

Note : Cartes PCIe vendus séparément.

 

Spécifications sujettes à modifications sans préavis.

image

 

 

 

 

Compatibilité Mac

Mac équipé de ports Thunderbolt 3

Mac équipé de port Thunderbolt 2 ou de port Thunderbolt en utilsant un Adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2

macOS 10.12.6 +

Compatible macOS High Sierra

PC Compatibility

See FAQ (for SE III/III-D & III-R Thunderbolt 3 Editions)

Voir la FAQ (pour les SE III/III-D et III-R Thunderbolt 3 Edition)

PCIe Card Compatibility

Pour la compatibilité des cartes PCIe reportez-vous à notre tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt


Notes techniques

  1. Alors que l'Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) dispose d'une interface Thunderbolt 3 de 40 Gbps, certains ordinateurs équipés de Thunderbolt 3 utilisent une implémentation de la technologie Thunderbolt 3 qui limite les performances PCIe à 20 Gbps. Trouvez plus d'informations sur l'ordinateur ici.
  2. La pleine performance nécessite l'utilisation du câble Thunderbolt 3 (40Gbps) inclus, ou de câbles similaires Thunderbolt 3 (40Gbps) ; vérifiez l'icône Thunderbolt ET le numéro 3 sur les boîtiers de connecteur pour identifier ces câbles.
  3. Un moniteur 4K est directement supporté. Deux moniteurs 4K requièrent un moniteur 4K avec prise en charge du transport multi-flux (sortie DP) ou un adaptateur Thunderbolt 3 vers Dual DisplayPort. Le moniteur 5K nécessite un adaptateur Thunderbolt 3 vers Dual DisplayPort. Tous les Macs Thunderbolt 3 supportent deux moniteurs 4K. La plupart des ordinateurs Thunderbolt supportent deux moniteurs 4K.
  4. Le deuxième port Thunderbolt 3 prend en charge les périphériques Thunderbolt et Thunderbolt 2 sur les Mac en utilisant l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2, vendu séparément.
  5. Le deuxième port Thunderbolt 3 supporte les périphériques USB 3.1 Gen 1 (5 Gb) ou Gen 2 (10 Gb) lorsqu'il est connecté avec le câble ou l'adaptateur approprié (vendu séparément).
  6. Cartes PCIe vendues séparément.
  7. L'alimentation fonctionnera jusqu’à 90V alternatif, avec une réduction de puissance linéaire de 300W à 115VAC à 240W pour 90VAC. 8. ThunderLok 3L compatible avec les câbles Thunderbolt 3 de Sonnet de 1 mètre, mais pas avec les câbles Thunderbolt 3 de 0,5 mètre de Sonnet.


Mac LogoWindows Logo PCI Express LogoroHS Logo

 

 

Accessoires Références Description
ThunderLok 3L (2-Pack)

ThunderLok 3L (clip de retenue de câble Thunderbolt 3 - Pack de 2)

TB3-LOK2L

Sécurise les câbles Thunderbolt 3 de 1 mètre de Sonnet avec ThunderLok 3 ; non compatible avec les câbles passifs de 0,5 mètre.

ThunderLok 3 (2-Pack)

ThunderLok 3 (clip de retenue de câble Thunderbolt 3 - Pack de 2)

TB3-LOK2

Sécurise les câbles passifs Thunderbolt 3 (40Gbps) de 0,5 mètre de Sonnet avec les produits compatibles ThunderLok 3 ; non compatible avec les câbles actif de 1 mètre de Sonnet.

HDX Power Cable

Câble d'alimentation de carte PCIe Avid Pro Tools|HDX

TCB-HDXB

Câble d'alimentation de carte PCIe Avid Pro Tools|HDX pour Echo Express III-D ou III-R, xMac mini Server ou Pro Server

Power Cable (OWC Excelsior)

Câble d'alimentation (OWC Excelsior)

TCB-EXCEL

Câble d’alimentation pour OWC Excelsior pour l’Echo Express III-D/R de Sonnet, xMac Pro Server, et xMac mini Server

Thunderbolt 3 Cable

Câble Thunderbolt 3 (40Gbps)

TCB-TB3-1M

Câble Thunderbolt 3 (40Gbps) de 1 mètre

Thunderbolt 3 Cable

Câble Thunderbolt 3 (40Gbps) 

TCB-TB3-05M

Câble Thunderbolt 3 (40Gbps) de 0,5 mètre

 

SubscribeYouTube


Aperçu du produit - Présentation des systèmes d'extension Echo Thunderbolt (4:25 min)



Sécurité de connexion de câble Thunderbolt 3 - Systèmes d'extension Echo Express Thunderbolt 3 (1:09 mins)



Pro Audio - avec Andrew Scheps, ingénieur mixage & producteur, lauréat d’un Grammy Award (3:49 mins)


Voir d’autres vidéos de SonnetArrow

• Overview
  • Tech Specs
  • Accessories
  • Videos
Echo Express III-D TB3 with MacBook Pro

Connect Three Full-Length PCIe Cards to any Computer with a Thunderbolt 3 Port

PCIe Card and Notebook Icons

For pros working in the creative fields, a computer’s processing power alone is not enough to get the job done. A prime example is the latest MacBook Pro®, which, while offering great performance, lacks the PCIe expansion slots necessary to support specialty cards that connect pro video and audio inputs, transcode data, and connect to high-speed storage and networks. Instead of slots, these computers include high-performance Thunderbolt™ 3 ports to support peripherals. Sonnet’s Echo™ Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) leverages the Thunderbolt 3 ports’ PCIe data to connect PCIe expansion slots outside of a computer. This powerful desktop Thunderbolt-to-PCIe card expansion system enables you to connect three professional PCIe cards—including video capture, audio interface, SAS or SATA HBA, 16Gb or 8Gb Fibre Channel, 10 Gigabit Ethernet, and RAID controllers—at the same time to any computer with Thunderbolt 3 ports.

The Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) features a 40Gbps Thunderbolt 3 interface, which offers double the PCIe bandwidth and connectivity of Thunderbolt 2, and yields up to 2750 MB/s of bandwidth, enabling it to support 4K video capture and processing cards at high frame rates, and 16Gb FC cards and dual-port 10GbE cards at full performance(1)(2). With the ability to handle multiple demanding, high performance PCIe cards, support for connecting two 4K displays @ 60Hz or one 5K display @ 60Hz(3), and support for a vast array of Thunderbolt(4) and USB(5) devices, Thunderbolt 3 is a leap forward in every way.

Key Features

Connects Three Full-Length PCIe Cards to any Computer with Thunderbolt 3 Ports—Use multiple high-performance PCIe cards at the same time

Three PCIe 3.0 Slots—Supports three full-height, single-width cards, or one double-width card plus one single-width card

40Gbps Thunderbolt 3 Interface—Offers 2750 MB/s of PCIe bandwidth, doubling the performance of Thunderbolt 2

Two Thunderbolt 3 Ports—One port used to connect to the computer; second port supports daisy-chaining of up to five additional Thunderbolt(4) peripheral devices to your computer, attaching a single USB(5) peripheral device, or connecting up to two 4K displays or one 5K display(3)

Remarkably Quiet—Large, temperature-controlled, variable-speed fans that automatically cool the cards, plus computer-modeled design that reduces airflow turbulence and velocity, combine to provide quieter cooling for all cards

Built-in Universal Power Supply—Integrated 300W power supply with 75W auxiliary power connector

Rugged Aluminum Housing—Provides robust and secure protection

Power for Peripherals—Provides up to 15W of power to connected peripherals

Every Thunderbolt 3 Compatible, Non-GPU Card Supported—Works with every Thunderbolt 3 compatible PCIe card, regardless of length or height

Thunderbolt 3 Cable & ThunderLok 3L Included—Includes 1-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable and ThunderLok 3L Thunderbolt connector retainer clip to secure cable from accidental disconnections

5-Year Warranty Included at No Extra Cost—No extra charge for a 5-year warranty

Shadow

300W Power, 75 Aux Power, and Enviro-Friendly IconsEcho Express III-D TB3 (Inside View)

Three PCIe 3.0 Slots, No Compromise

Sonnet’s Echo Express III-D supports three full-size PCIe cards, up to 12.28 inches (full-length) long. The III-D integrates a universal 300W power supply and includes a 75W PCIe power connector for cards that require supplementary power, such as the RED® ROCKET-X.

Even with all that power, the III-D is enviro-friendly; it automatically powers on or off whenever the connected computer powers on (or wakes), or powers off or sleeps, respectively.

 

 



Thunderbolt 3 Daisychain Diagram

Connect computer to one port on the Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) and daisy chain up to 5 additional Thunderbolt devices
(plus two 4K monitors, one 5K display, or one USB 3.1 device)

40Gbps Thunderbolt 3 —
The USB-C That Does It All

The Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) includes two Thunderbolt 3 ports; the first is used for connection to your computer, while the second supports daisy chaining of up to five additional Thunderbolt peripheral devices to a single port on your computer(4). The III-D includes 10Gbps USB 3.1 Gen 2 support, meaning you can connect a USB device to the second port using the proper cable or adapter. The III-D also provides full support for connecting two 4K displays @ 60Hz or one 5K display @ 60Hz(3). For connected peripherals requiring extra power, 15 watts is provided to connected bus-powered devices.



One Port Delivers Up to 40Gbps Icon

Echo Express III-D TB3 (Front and Back Views)All-Around Smart Design

Aluminum and Auto Power IconsThe Echo Express III-D is wrapped in a rugged, yet lightweight aluminum outer shell, resulting in a system light enough to carry without weighing you down, yet sturdy enough to securely protect the installed PCIe cards.

Its two large, slow-spinning fans, enhanced with computer-modeled airflow management, ensure that even hot-running cards remain reliably cool without the need to install an extra PCIe blower card that would prevent the use of one of the three slots. Because the fans automatically speed up and slow down as needed, you don’t have to guess which speed setting to select, and there’s no need for tools to change settings. There is no power switch on the chassis, nor is one needed, because the III-D automatically powers on and off with your computer.

Quiet Operator

In operation, the Echo Express III-D is remarkably quiet—it may be comfortably used in noise-sensitive environments, and it is one of the quietest Echo systems. The natural convection of warm air through the PCIe cards is assisted by ultra-quiet, temperature-controlled, variable-speed fans, and vented out the top of the chassis with reduced air velocity and turbulence, resulting in little fan noise.


x8 and x16 PCIe Cards

Echo Express III-D features two x8 plus one x16 plus PCIe slots for versatile card support

Every Thunderbolt 3 Compatible, Non-GPU Card Supported

The Echo Express III-D supports three single-width, full-length PCIe cards, or one double-width, full-length card plus one single-width card, enabling it to support every Thunderbolt 3 compatible, non-GPU PCIe 1.1, PCIe 2.0, and PCIe 3.0 card available.

Do you have a card in mind but aren’t sure it’s compatible? We’ve worked closely with PCIe card manufacturers to provide a list of compatible cards on our PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart. The chart provides a list of cards that have been tested to be recognized over a Thunderbolt connection and compatible with Thunderbolt technology requirements.

PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart



Echo Express III-D TB3 Back View with BNC Mounting Holes


RED ROCKET Card

RED ROCKET Supporter

Sonnet designed the Echo Express III-D to accommodate the RED ROCKET or RED ROCKET-X and its BNC connector bracket (for HD-SDI output) card/bracket pair in a single slot. This Echo chassis includes two BNC connector mounting holes, enabling the installation of the card in one slot and its BNC connectors in the chassis’ mounting holes, leaving the two remaining slots open.

BNC Connector Cable

Designed for BNC Connector Cables

Echo Express III-D’s back panel has two BNC connector mounting holes, enabling the use of a RED ROCKET card without the need to install the BNC connector bracket that would normally occupy a valuable PCIe slot.

Echo Express III-D TB3 with RED ROCKET Card

1-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) Cable and ThunderLok 3L Included

ThunderLok 3LTo connect the Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) to your computer, Sonnet includes a 1-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable, and a Sonnet ThunderLok 3L Thunderbolt connector retainer clip(7) to secure the cable to the Echo chassis.

Accidental cable disconnection can lead to data loss. Sonnet’s ThunderLok 3L is easy to install and use—just slide it over one end of the cable, and then plug in the connector and secure it to the chassis by turning a thumbscrew. Because of its unique design, the ThunderLok remains on the cable so it won’t get lost when not in use. Additional ThunderLok 3L retainer clips and Thunderbolt cables are available and can be found under the Accessories tab.

5-Year Warranty Logo5-Year Warranty Included at No Extra Cost

Why pay an additional 10–15% on top of the purchase price to extend the warranty period beyond one year? Sonnet backs the III-D with its Pro 5-year warranty.

 

Thunderbolt 3 Cable

Thunderbolt 3 Cable with ThunderLok 3L Connected to Thunderbolt 3 Port

Benefit from a Secure Connection

Sonnet's ThunderLok 3L easily fastens to a 1-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) active cable to ensure a secure connection to compatible Sonnet Thunderbolt 3 products. The retainer clips remains on the cable and won't get lost.

Echo Express III-D - Thunderbolt 3 EditionRackmount Version Available

The Echo Express III (Thunderbolt 3 Edition) is available in two versions, the III-D (desktop) and III-R (rackmount), to suit your workflow needs. The III-R mounts in a rack space 2U tall, and is only 16 inches deep, making it perfect for use in a wide range of popular mobile racks, carts, and rack cases, and in server rooms as well. The III-R even saves space for other equipment—with an optional Mobile Rack Device Mounting Kit, you can install one or two mobile rack devices in the III-R’s rack enclosure.

Learn MoreArrow

Sonnet Thunderbolt Expansion Partners

Sonnet works closely with the following partners to ensure Thunderbolt compatibility for their products. See the PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart for a list of products that have passed Thunderbolt compatibility testing with Sonnet products.

AdobeAJAAppleApogeeArecaATTOAudinateAvidBlack Magic DesignBlueFish 444CalDigitDeltacastExaSANFocusriteFusion ioHigh PointLynx Studio TechnologyMatroxMyricomNewer TechOWCREDRMESiennaSmall Tree Softron Media ServicesSolid State LogicStorageDNATandberg DataTolis GroupTools On AirUniversal Audio


 PCIe cards and computer hardware shown in photos for illustration purposes; items sold separately.
See Tech Specs Tab for footnotes
Part No.  
ECHO-EXP3FD-TB3 Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) Thunderbolt 3 to PCIe Card Expansion System
Hardware  
Warranty 5-year
Form Factor Desktop expansion system
External Connectors Two Thunderbolt 3 ports
Internal Connector 6-pin Mini-Fit Jr (same type as on legacy Mac Pro motherboard; provides up to 75W of power for PCIe cards that require supplemental power)
Expansion Slots Facing Rear, Left to Right:
  • One x8 mechanical (x8 electrical) PCIe 3.0
  • One x16 mechanical (x8 electrical) PCIe 3.0
  • One x8 mechanical (x4 electrical) PCIe 3.0
PCIe Cards Supported
  • One full length, full-height, double-width PCIe card, plus one single-width card or
  • Three full length, full-height, single-width PCIe cards
Compatible PCIe Cards PCIe cards listed on our supporting PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart and as specified by card manufacturers
Power Supply
Universal 300W, 115-230V AC, 50-60 Hz(6)
Operating Temperature

0˚C to 35˚C (32˚F to 95˚F)

Dimensions (WxDxH) 3.8 x 16 x 10.2 in. (9.7 x 40.5 x 25.9 cm)
Weight   7.5 lbs (3.4 kg)
RoHS Compliant Yes
Package Contents
  • Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) Thunderbolt 3 to PCIe Card Expansion System
  • Power cord
  • 1-meter Thunderbolt 3 cable
  • ThunderLok 3L Thunderbolt Connector Retainer Clip(7)
  • Documentation

Note: PCIe cards sold separately

 

Specifications subject to change without notice.

image

 

 

 

 

Mac Compatibility

Mac with Thunderbolt 3 ports

Mac with a Thunderbolt 2 or Thunderbolt port with an Apple Thunderbolt 3 (USB C) to Thunderbolt 2 Adapter

macOS 10.12.6+

macOS High Sierra Compatible

PC Compatibility

See FAQ (for SE III/III-D & III-R Thunderbolt 3 Editions)

PCIe Card Compatibility

For up-to-date PCIe card compatibility see our PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart


Technical Notes

  1. While the Echo Express III-D (Thunderbolt 3 Edition) features a 40 Gbps Thunderbolt 3 interface, some computers equipped with Thunderbolt 3 use an x2 PCIe lane implementation of Thunderbolt 3 technology that limits PCIe performance to 20Gbps. Find more computer information here.
  2. Full performance requires the use of the included Thunderbolt 3 (40Gbps) cable, or comparable Thunderbolt 3 (40Gbps) cables; look for the Thunderbolt icon AND the number 3 on the connector housings to identify these cables.
  3. One 4K monitor directly supported. Two 4K monitors requires either a 4K monitor with multi-stream transport support (DP out), or a Thunderbolt 3 to Dual DisplayPort adapter. 5K monitor requires a Thunderbolt 3 to Dual DisplayPort adapter. All Thunderbolt 3 Macs support two 4K monitors. Most Thunderbolt PCs support two 4K monitors.
  4. Second Thunderbolt 3 port supports Thunderbolt and Thunderbolt 2 peripheral devices on Macs used with the Apple Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter, sold separately.
  5. Second Thunderbolt 3 port supports USB 3.1 Gen 1 (5Gb) or Gen 2 (10Gb) devices when connected with proper cable or adapter (sold separately).
  6. Power supply will operate as low as 90VAC, with linear power deration from 300W @ 115VAC to 240W @ 90VAC.
  7. ThunderLok 3L compatible with Sonnet 1-meter Thunderbolt 3 cables, but not with Sonnet 0.5-meter Thunderbolt 3 cables.


Mac LogoWindows Logo PCI Express LogoroHS Logo

 

 

Accessories Part No. Description
ThunderLok 3L (2-Pack) ThunderLok 3L Thunderbolt 3 Connector Retainer Clip (2-Pack) TB3-LOK2L Secures Sonnet 1-meter Thunderbolt 3 cables with ThunderLok 3-compatible products; not compatible with Sonnet 0.5-meter passive cables
ThunderLok 3 (2-Pack) ThunderLok 3 Thunderbolt 3 Connector Retainer Clip (2-Pack) TB3-LOK2 Secures Sonnet 0.5-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) passive cables with ThunderLok 3-compatible products; not compatible with Sonnet 1-meter active cables
HDX Power Cable Avid Pro Tools|HDX PCIe Card Power Adapter Cable TCB-HDXB Avid Pro Tools|HDX PCIe Card Power Adapter Cable for Echo Express III-D or III-R, xMac mini Server or Pro Server
Power Cable (OWC Excelsior) Power Cable (OWC Excelsior) TCB-EXCEL Cable, Power, for OWC Excelsior in Sonnet Echo Express III-D/R, xMac Pro Server, and xMac mini Server
Thunderbolt 3 Cable Thunderbolt 3 (40 Gbps) Cable TCB-TB3-1M 1-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable
Thunderbolt 3 Cable Thunderbolt 3 (40 Gbps) Cable TCB-TB3-05M 0.5-meter Thunderbolt 3 (40Gbps) cable
 

SubscribeYouTube


Product Overview Slide Show - Featuring Echo Thunderbolt Expansion Systems (4:25 mins)



Thunderbolt 3 Cable Connection Security — Echo Express Thunderbolt 3 Expansion Systems (1:09 mins)



Pro Audio - with Andrew Scheps, Grammy Winning Mix/Recording Engineer & Producer (3:49 mins)


View More Sonnet VideosArrow